© 2020 usarmydatadepot |
QMC - Stock Database - Class 29 |
Nous n'indiquons dans ce dossier, que le matériel qui est uniquement issu du Quartermaster Corps. Il s'agit d'éléments de la vie courante des soldats durant la seconde guerre mondiale, qui ont été distribués en dotation dans les éléments de paquetage et pouvant être acheté dans les mess ou dans les magasins de foyer. Ce matériel est reconnaissable des autres éléments que pouvait posséder le soldat américain qui proviendraient d'achat personnel dans les magasins civils, par l'affectation d'un numéro de stock et ou, d'un numéro de spécification (Cahier des charges, qui sera géré par le O.Q.M.C. - Office of the Quartermaster Corps ). Toutes ces fournitures ont été gérées par le J.C.Q.M.D. (Jersey City QuarterMaster Depot).
Le classement est effectué par ordre alphabétique.
Nous incluons uniquement les objets, dont nous avons retrouvé le numéro de stock.
Nous recherchons le numéro de stocks de: -Etui toile pour nécessaire d'hygiène. -Talc en boîte carton. -Lames de rasoir. -Miroir en acier. -Crayon hémostatique. -Lime à ongles.
Merci pour votre aide.
Blaireau pour appliquer la mousse à raser.
Sur ce modèle fabriqué par Rubberset Co, la boîte individuelle, comme le blaireau, ne possède aucun marquage.
Blaireau fabriqué par American Safety Razor Corporation, sous le nom commercial de Ever-Ready.
COMB, RUBBER Stock N° 29-C-158 Federal Specification No. ZZ-C-551 du 08/01/1935
Peigne en caoutchouc dur, qui sera remplacé en 1941, par la version en plastique.
Peigne en plastique.
Carton de 432 peignes
Crême à barbe en tube.
Dentifrice en pate contenu dans un tube.
Nécessaire pour coiffeur adopté en 1942, dont ses éléments sont remisés dans une housse en toile. Une version avec une valise remplaça ce modèle en 1944.
Contenu:
Tube de pommade colorée pour le camouflage du visage et des mains.
Coffret de rasage qui sera adopté en 1940, mais réellement distribué à partir de 1941. Il s'agit d'une version provenant du marché civil, fabriqué par Gillette sous la désignation de "Khaki Set". Tous les éléments sont fabriqué en laiton. Un miroir en acier chromé est positionné dans le couvercle. Ce modèle sera déclaré Limited Standard en août 1942, par son remplacement d'une version en plastique.
Coffret de rasage. Le rasoir peut être en plastic ou en métal, suivant le fabriquant et composé de 2 ou 3 éléments démontables. Il est fourni avec un jeu de cinq lames de rasage et d'une notice de montage.
Rasoirs de marque commerciale Simplex, réalisé par la Société Federal Razor Blade Company.
Rasoir fabriqué par American Safety Razor Corporation, sous le nom commercial "Star".
Rasoir de marque GEM du modèle Junior Carton vide pour 12 rasoirs fabriqués par GEM.
Savon de toilette.
Savon standard qui sera fourni par le Quartermaster.
Quelques savons vendus dans les magasins de foyé.
Boîte métallique contenant du dentifrice en poudre.
Brosse à dents, avec manque en plastique et poils en nylon, suivant la spécification d'août 1942. Fabrication Dupond, sous la marque Park Avenue Tous les exemplaires présentés ci dessous, proviennent de fouilles en basse Normandie.
|