© 2020 usarmydatadepot |
Dossier - Signal Corps - Knife LC-14-B |
Outil individuel défini dans les équipements individuels du Signal Corps. Son adoption sera effective en 1942, suite à une étude menée par les bureaux du Signal Depot. Ils se tourneront rapidement vers une serpe qui était utilisée dans le civil pour des travaux forestiers et fournie par la VICTOR TOOL Co sous le nom commercial de Woodman's Pal. Son usage premier était d'équiper les monteurs de lignes, afin de dégager les branchages, lors de la pose des fils de liaisons. Mais comme de nombreux équipements durant la deuxième guerre, l'outil sera utilisé dans un autre cadre et notamment comme élément de survie pour les troupes de l'USMC.La LC-14-B est composé d'une serpe et d'une housse de rangement, pouvant être portée au ceinturon ou sur le Haversack, à l'aide d'un crochet double de type M-1910.La serpe sera fabriquée dans de l'acier forgé, dont elle disposera de deux tranchants. Une sur la partie droite agissant comme une machette et l'autre sur le bout du fer, permettant de tailler des branches par traction. La poignée sera revêtue de lanière de cuir et une garde en fer protégera la main de son utilisateur.
L'introduction de la serpe est effectuée grâce à une fermeture éclair Talon sur toute sa longueur. Un sanglon avec une pression de type "Durable" assure le maintien de la tirette de la fermeture éclair.
Sur le dos de la housse est disposé un passant en webbing permettant de maintenir l'outil sur le Haversack, grâce à la patte pour le fourreau de baïonnette.
Comme nous l'avons énoncé précédemment, suite à son adoption par d'autre corps de l'armée, des fascicules d'utilisation seront ajoutés à celui d'origine.
|