© 2020 usarmydatadepot |
74-C-187 Carrier Cutter Wire M1938 |
Ce dossier désigne la housse de transport pour la pince coupante, qui a été utilisée durant toute la seconde guerre mondiale.
Cette nouvelle pince coupante, ainsi que sa housse de transport a été créé en 1938 pour remplacer l’ancienne pince M1910 , mais fera réellement son apparition qu’au cours de l’année 1941, car les stocks de l’ancien modèle suffiront largement à équiper les troupes pendant l’entre deux guerres.
Modèle de pochette du type M1910 de la première guerre.
La version de pince coupante de la seconde guerre mondiale sera dénommée (Cutter Wire M1938), dont son usage premier a été conçu pour couper les fils barbelés sur les champs de batailles.
Ensemble complet composé d'un Cutter Wire et d'un Carrier Cutter Wire M1938.
Cette étui de rangement et de transport de la pince coupante, est fabriqué dans une forte toile tissé de coton, appelé Webbing, dans la couleur Olive Drab n°3 pour les premières années (1940 à 1942). Puis à partir de 1944, dans la nouvelle couleur dite de camouflage Olive Drab Shade 7. Elle sera fabriquée à partir de deux morceaux de toile qui seront superposés l’un sur l’autre. Ils seront cousus sur toute la périphérie, hormis sur la partie haute, permettant ainsi d’y insérer l’outil individuel. Les pourtours de la housse seront gansés d’un tissu de coton de la même couleur que la toile, afin d’éviter l’effilochage du Webbing. Une bande de toile tissée et pliée en deux, dont une bouclerie de type M1910 sera positionnée entre les deux plis, est cousue au dos de l’étui permettant de fixer l’ensemble de l’outil à un ceinturon muni d’œillets. Un bouton pression de type Life the Dot sera positionné sur l’ouverture de l’étui évitant que la pince ne s’échappe lors des déplacements de son porteur.
Crochet de type M-1910 pour la fixation sur des équipements munis d’œillets.
Fabrication en Olive Drab n°7 unie. Correspond aux versions créées en 1944 et ce, jusqu’en 1945.
Fabrication en Olive Drab n°3, correspondante aux versions créées pour la pince coupante à grosse tête. Cette version est équipée d'un rabat de fermeture, maintenu par un bouton pression de type Life the Dot. Ce modèle est commun aux effets qui seront aussi attibués à l'U.S. Marine Corps.
De 1940 à 1944 A partir de 1944 suivant le fabricant. Observé sur une réalisation de SCHELL LEA Les lettres de propriété US, sont apposées sur la face avant de l’étui, au dessous du bouton pression Life the Dot. Elles peuvent varier dans la forme suivant le fabricant ou l’année de fabrication.
Le millésime, ainsi que le nom du fabricant, sont marqués sur la face arrière de la pochette.
Comme de nombreux équipements en toile, la pochette sera elle aussi produite sur le sol anglais, sous la dénomination usuelle de British Made. Fabriquée dans une toile tissée en coton de couleur Kaki sable, elle sera conçue, en accord avec le Quartermaster Depot de l’Europeen Theatre of Operations par des fabricants et des produits issus directement d’Angleterre durant l’année 1943 et 1944.
|